LES COPRESIDENTS FONT LE POINT

2015-2016
News
LES COPRESIDENTS FONT LE POINT

Publié il y a 3 ans par

LES COPRESIDENTS FONT LE POINT

Bonjour les co-présidents. Avec le match contre Vitry la saison est maintenant terminée. Quelles satisfactions retirez vous de cette première année du RUDL en Fédéral 3 ?

Roger Dupont et Eric Tourneur: Notre projet avec la création d’un quatrième club a prouvé sa cohérence. Entre le RUDL et les trois clubs fondateurs, le RCFL de Saint Pol, l’ERCB de Coudekerque et l’OGS de Grande Synthe, le nombre des dirigeants a sensiblement augmenté et le nombre des joueurs au 31/05/2016 sera supérieur à l’année précédente avec près de 600 licenciés.
Les résultats et objectifs sont atteints : maintien pour les seniors en Fédéral 3, un titre de Champion des Flandres pour les U14, idem pour les U 16 en Teulière, 1/2 finale pour les U18 en Philiponeau.
Des éducateurs et entraineurs qui travaillent ensemble et qui voient leurs entraînements suivis avec des résultats à la clef, des écoles de rugby qui tiennent la route. Nous sommes dans le vrai, il faut continuer.

A la lumière de cette première saison, qu’est ce que vous ne voulez plus faire, ou faire différemment pour l’an prochain ?
Roger et Eric : La saison est très satisfaisante mais il y a encore beaucoup à faire :

- Rendre les seniors plus responsables tant sur le terrain qu’en dehors, établir une charte de bonne conduite. Cette saison nous avons du payer près de 4000 euros de sanctions financières pour des cartons jaunes ou rouges, c’est beaucoup trop et pénalisant pour tous.

- Revoir et améliorer leur motivation sportive dans leur intérêt et celle du groupe pour envisager d’autres ambitions.
- Travailler dès maintenant à l’intégration des jeunes U18 qui montent en senior. 

- Recruter des compétiteurs aux postes défaillants.

- Rechercher de nouveaux moyens financiers et peaufiner notre organisation.

Vous le voyez, ce sont de gros chantiers de fond mais nous avons aussi des idées plus symboliques comme par exemple réaliser une photo de l’ensemble de nos 600 licenciés sur un même site, au même moment, avant la fin de saison. Ce serait un support de communication très important pour nos partenaires publics, nos sponsors, nos adhérents, nos supporters. Le rugby aurait bien besoin d’une image positive comme celle là, cela nous permettrait de capitaliser le gros travail déjà réalisé cette année. Notre message serait plus écouté et entendu.

Tous ensemble on va plus vite et plus loin. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter