COUP D'ENVOI POUR LE RUDL

2015-2016
News
COUP D'ENVOI POUR LE RUDL

Publié il y a 4 ans par

COUP D'ENVOI POUR LE RUDL

Le Rugby Union Dunkerque Littoral voit publiquement le jour ce dimanche 20 septembre, en recevant le Plaisir Rugby Club, au Stadium du Littoral.

Les amateurs de rugby du littoral en rêvaient depuis des années, les dirigeants des clubs de Saint Pol sur mer – Dunkerque, Grande-Synthe et Coudekerque Branche y travaillent depuis un an, mais ça y est ! Un grand club de rugby vient de naitre sur le littoral.

L’objectif des trois clubs fondateurs, le RCFL, L'ECRB et l'OGS est de regrouper les seniors de l'agglomération pour leur permettre de jouer au meilleur niveau sportif.

La réussite était possible grâce à la volonté du RCFL qui a obtenu de bons résultats sur le pré en se qualifiant pour le Championnat Fédéral 3 mais qui avait besoin de soutien, logistique en particulier pour s'y maintenir et progresser.

Grâce aussi à l'OGS Rugby, club formateur depuis  33 ans, qui souhaite grâce à ce nouveau projet novateur , mutualisant les moyens financiers, logistiques et humains, qui dispose avec le Stadium du Littoral d'un équipement capable d'accueillir des événements rugbystiques de haut niveau.

Grâce enfin à l'Ecole de Rugby de Coudekerque Branche, mais c'est aussi le cas des autres clubs, qui veut offrir à ses jeunes une perspective intéressante de poursuivre le rugby en senior à un bon niveau sur le littoral.

Les joueurs s'entrainent depuis un mois et demi sous la houlette des entraineurs de la saison dernière du RCFL qui remportait le Championnat des Flandres et son accession en Fédérale 3.

Le collectif est composé majoritairement de Saint-Polois et de Grand-Synthois mais aussi de juniors de Coudekerque qui montent en senior et de quelques éléments d'ailleurs, attirés par le projet.

La poule 1 de Fédérale 3 de cette saison 2015 – 2016 comprend deux clubs normands, Caen et Evreux, cinq clubs de la région parisienne, Rueil Malmaison, Vitry sur Seine, Maison Laffitte, Plaisir et Ris Orangis, et deux clubs nordistes qui nous offriront deux derbys passionnants avec Marcq en Baroeul et Armentières.

Mais pour l'heure, le grand rendez vous, celui où les joueurs du RUDL nous dévoileront leur nouveau maillot, c'est Dimanche 20 Septembre, à 13h30 pour l'équipe B, 15h00 pour l'équipe A, au Stadium du Littoral à Grande Synthe pour accueillir Plaisir Rugby Club. (Entrée 3€)

Allez Dunkerque !


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter